MARS 2021

J’espère que vous allez bien et que vous êtes toujours sains et saufs.

Ça fait du bien de penser au printemps qui arrive. Cela remonte le moral dans ce contexte toujours très tendu.

Si vous êtes disponibles samedi le 3 avril, venez nous rejoindre au Marché de Pâques à Valréas. Nous aurons un stand (Covid oblige) et un beau sourire pour vous accueillir!

Jeudi le 1 avril notre gouverneure, Joceylne Le Gall, rendra visite au club par visio-conférence – venez nombreux.

Au plaisir de vous revoir.

Amitiés rotariennes

Sarah

MARCHE DE PAQUES LE 3 AVRIL, VALREAS

Nous lançons un appel aux pâtissières (et aux pâtissiers!). Il y aura un marché à Pâques sur Valréas où nous pourrons tenir un stand et vendre des crêpes, des gâteaux individuels faits maison et de la gourmandise.

 

MERCI A NOS CONFÉRENCIERS 

Nous avions le plaisir d’accueillir Jean-Pierre Martin, Président de l’association Les Ailes Brisées comme conférencier en février. Un regard au début du XXe siècle qui a vu naître cette association à la suite du premier conflit mondial, aux souvenirs des 10e de la loterie nationale, puis un retour sur l’utilité de cette association dans le contexte d’aujourd’hui. Une conférence très intéressante. 

Un grand merci aussi à François D qui a présenté sa carrière, a’ Michel E qui a fait le point sur le RSE et a’ Damien F qui a parlé de l’architecture et aussi du Don Du Sang dans l’Enclave des Papes.

APPEL AUX BENEVOLES 

Notre membre, Damien F, Président du Don du Sang de l’Enclave des Papes, a besoin de notre aide. Il y a huit collectes de sang par ans à Valréas et pas suffisamment de bénévoles pour préparer la salle et accueillir les personnes.  Les prochaines collectes de sang auront lieu le 5 mars et le 30 avril a’ la salle du Vignares, Valréas de 15h00 à 19h30. Intéressé – merci de s’adresser à Damien F. 

En plus la vaccination se poursuit au centre de vaccination de Valréas et la mairie a toujours besoin de bénévoles à l’accueil. Si vous pouvez aider, merci de s’adresser à Dominique.

Un grand merci à Annie, Béatrice, Christine, François et Henrie qui ont déjà donné de leur temps.