Mars 2022

Mot du Président

Bonjour

Janvier s’est terminé sur la déception de l’annulation de notre soirée truffe. Mais février a été plus heureux pour nos actions. Tout d’abord le succès de notre grand loto. Un bon alignement des planètes (nous étions parmi les premiers à faire un loto), le don de lots de qualité dont un gros lot très attractif ont fait que nous avons été amenés à refuser du monde. La vente des cartons avant le loto couvrant les frais, la salle pleine assurait le succès: carton plein pour notre club.
 
Et comme pour la ronde des Pères Noël, rupture de pâte à crêpes, plus de boissons. Et pourtant… nous avions vu large. Et qu’il est agréable de partager un repas ensemble avant de démarrer une telle opération. La camaraderie n’est pas un vain mot.
 
Nous remettrons les chèques aux bénéficiaires jeudi 10 mars lors de notre réunion, ainsi que le séjour au Grand Bornand au gagnant. Nous avons dès à présent reçu les remerciements de la « Maison des enfants » de Valréas et de la Maison des assistantes maternelles de Vinsobres dont les représentants étaient venus se présenter au début du loto.
 
Avec Christian Brunet, c’est une belle histoire. Il est à nouveau intervenu au Lycée Professionnel Ferdinand Revoul pour donner un cours sur la cuisine de la truffe. Un plaisir partagé par la direction de l’établissement, les élèves, Christian Brunet « une âme de passeur » qui aime partager son savoir et son expérience. Quant aux convives de ce dîner… ils ont apprécié le travail, dégusté et savouré un repas de très grande qualité.
 
A noter dans votre agenda la date du 1er mai pour le vide grenier à Saint Pantaléon les vignes et le rallye qui se déroulera le 22 mai.
 
Guy Crouvizier avait fixé comme thèmes pour son année Jeunesse et paix. Nos actions ont été orientées vers la jeunesse et l’actualité nous a ramenés à la dure réalité : la paix n’est pas un acquis. La mobilisation des rotariens a été forte pour aider à la collecte à Valréas comme dans les autres communes. Et les propositions d’hébergement sont aussi arrivées en bon nombre.
 
Oui, « Servir d’abord » est une bien belle devise. Elle prend tout son sens par l’engagement de chacun.