Avril 2023

Mot du Président

Bonjour

Le premier trimestre 2023 a été un succès pour notre club avec le dîner truffe qui a regroupé près de 200 convives à Taulignan, le grand loto avec près de 450 participants, la conférence « littéraire » avec Charlotte de Fonclare et enfin celle organisée avec le Rotary Club Tricastin sur le thème « mythologie et constellations ». Les deux intervenants passionnants que sont Frédéric Charfi et Pierre Couderq ont su captiver les 50 participants. Modestes, ils pensaient tenir une heure… plus de deux n’ont pu suffire. A renouveler tant le sujet est intéressant et mérite une séance complémentaire.

Le dernier trimestre sera lui aussi tout aussi actif et il a démarré avec la visite le la Maison des Huiles d’olive et olives de France à Nyons, après midi qui s’est terminée avec la venue d’Anne Marie Jaubert Kerkhove notre Gouverneure. Nous avons tous apprécié les mots importants qu’elle a prononcés sur la capacité du Rotary à s’adapter en gardant ses valeurs fondamentales, tout comme la reconnaissance du travail effectué de très longue date par notre club.

En mai nous aurons la venue de Jean Paul Bossuat du Rotary club d’Avignon qui nous transmet depuis plusieurs mois ses écrits sur l’histoire du Rotary local et les imbrications avec le contexte de la création de notre club.

La venue le 9 juin d’Anne-Marie Sacco, directrice déléguée de la FRC et le concert en cours de finalisation lanceront la campagne d’été de la mouche de l’olive. Entre ces manifestations, nous aurons notre rythme de réunions dans nos lieux habituels.

Je profite de cette occasion pour redire combien nous apprécions encore et toujours les apéritifs et dîners qui nous sont servis à l’auberge de Saint Pantaléon, tout comme le buffet préparé par Thomas lors de la conférence de mars. Ces moments indispensables d’échanges et de convivialité contribuent à créer tous ensemble les conditions de réussite de nos actions.

Après le printemps… viendra le temps d’accompagner « nombreux » Damien le Président élu à la conférence de district du 24 juin au Château de Buzine, (celui de Marcel Pagnol… raison de plus) et je lui remettrai le collier le 29 juin dans le salon d’Honneur du Château de Simiane.

Les beaux jours arrivent, espérons cependant un peu de pluie, la nature en demande. Nous pouvons beaucoup… mais si peu sans elle.

Bien amicalement