Les mot des Présidents

Mot du Président

Novembre – 2022


Bonjour

Nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle membre dans notre Club. Mary Sisson a été intronisée lors de notre réunion du jeudi 27 octobre. Une bonne nouvelle car Mary est pleine d’énergie et souhaite s’impliquer dans nos actions. Ceci nous rappelle la nécessité de poursuivre notre effort de recrutement pour les mois à venir.

Nous arrivons dans la période qui est habituellement la plus chargée de notre club. Après avoir terminé la distribution des pièges à mouche, nous enchaînons la cueillette des olives, l’opération Espoir en Tête, le rallye et nous terminerons l’année avec le marché de Noël à Valréas ! Tout ceci avant de démarrer 2023 avec le dîner truffes qui doit marquer le début de l’année des 70 ans de notre club.

Beaucoup d’occasions de nous rencontrer au services des causes que nous avons choisi de soutenir. Il faut remarquer que nous sommes de plus en plus sollicités. Toutes ces demandes sont bien entendu fondées et légitimes ; cependant, nous n’avons pas la possibilité de répondre positivement à toutes à moins de faire du saupoudrage. Et la période qui vient risque de voir les besoins augmenter. Je pense que la voie que nous avons choisie de privilégier les actions locales est à maintenir tout en diversifiant nos axes comme nous l’avons fait en direction du patrimoine et de la jeunesse et pour ce dernier point sous diverses formes.

En perspective pour 2023 il nous faudrait trouver des candidats (ou candidates) pour participer au Ryla, au prix du travail manuel et du meilleur apprenti, reprendre lien avec les lycées pour les échanges de jeunes. Beaucoup de travail en perspective… on fait beaucoup, il y a tant à faire et nous devons faire des choix tout en saisissant les opportunités comme ce fut le cas le 22 octobre avec la venue de Patrick Torrès pour la conférence spectacle au cinéma lux.

Avec Damien Delerue, nous avons commencé la préparation de son année de Présidence et nous aurons prochainement l’occasion de communiquer sur ce sujet.

Amitiés rotariennes