Les mot des Présidents

Mot du Président

Octobre 2021

Bonjour

Septembre, c’est aussi pour nous la rentrée. On ne le redira jamais assez, se voir est une chose, se rencontrer en est une autre. Apprécions maintenant ce qui nous a manqué pendant un an et demi.

Tout d’abord bravo pour l’aide apportée par nos membres à l’action Ventoux contre Cancer. Une très belle réussite pour laquelle nous poursuivrons notre assistance, j’en suis certain. Et félicitations à Béatrice et cette belle association.

Notre club s’est ensuite engagé dans l’action « roses » et la vente d’environ 80 rosiers. Cette action va se poursuivre avec la conférence d’octobre « de la ruche au miel » et se terminera au printemps avec la remise des ruches. Avec Patrick et Michel, nous aurons l’occasion de vous en reparler.

En Octobre et en novembre notre énergie se mobilise au service de la Fédération pour la recherche sur le cerveau. Tout d’abord avec la distribution des pièges à mouche sur les marchés de Nyons, Valréas, Taulignan et pour la seconde fois Vaison la Romaine. Cette action est maintenant connue et appréciée. Puis ce sera l’avant première du film « Simone le voyage du siècle » qui aura lieu le mardi 23 novembre au cinéma de Valréas. Une « vraie » avant première car le film ne sortira en salle qu’au mois de février.

Dès à présent les groupes ont commencé à préparer la suite avec la ronde des Pères-Noël et la Soirée autour de la truffe… beaucoup de bonnes idées pour faire de ces évènements des moments de convivialité… pour servir d’abord.

Nous avons apprécié de recevoir la visite de Guy Crouvizier notre Gouverneur tôt dans l’année rotarienne, ce que nous avons particulièrement apprécié. Ce fut l’occasion tout d’abord de remettre à Sarah, Présidente 2020-2021 la citation du club de la part de Holger Knaak et Jocelyne Le Gall. Seuls deux clubs de notre district ont reçu une citation pour l’année 2020-2021. Guy a eu l’occasion de présenter les thèmes de son année autour de la paix et de la jeunesse pour lesquels notre club va savoir se mobiliser et mettre en œuvre des actions fortes. Après l’échange traditionnel de fanions, notre club a remis une chèque pour l’association T’Cap 21 représentée par Brigitte Crouvizier à l’issue d’une agréable soirée.

Je terminerai en remerciant les hôtes qui ont animé la soirée coin du feu qui était prévue le dernier week-end de septembre en souhaitant un bon séjour aux USA à Carol et Richard.

 


LIVRET DE RECETTES

N’OUBLIEZ PAS DE DEMANDER DES RECETTES DE VOSCONJOINTS  !

Carol

toujours besoin de vos recettes. Merci de demander à vos conjoints de les lui envoyer. En plus nous avons l’intention de déguster des plats lors de nos apéros d’été !